Vous pouvez utiliser la sangle abdominale/diagonale si le siège de sécurité enfant employé n'est pas compatible avec le système LATCH (points d'ancrage inférieurs et sangle de retenue pour siège de sécurité enfant).
Points d'ancrage LATCH pour siège de sécurité enfant
Les sièges arrière sont équipés de points d'ancrage LATCH aux places extérieures. (Les boutons indiquant l'emplacement des points d'ancrage sont attachés aux sièges).
Installation avec une ceinture de sécurité
Pattes d'ancrage (pour la sangle de retenue supérieure)
Une patte d'ancrage est prévue pour chaque siège arrière.
Installation avec le système LATCH
1. Élargissez légèrement l'espace entre l'assise du siège et le dossier de siège.
Type A
2. Arrimez les crochets des sangles inférieures aux points d'ancrage LATCH. Si le siège de sécurité enfant est muni d'une sangle de retenue supérieure, cette dernière doit être arrimée au point d'ancrage de la sangle de retenue supérieure.
Pour les utilisateurs résidents au Canada: Le symbole apposé sur le siège de sécurité enfant indique la présence d'un système de fixation inférieur.
Type B
2. Accrochez les boucles aux points d'ancrage LATCH. Si le siège de sécurité enfant est muni d'une sangle de retenue supérieure, cette dernière doit être arrimée au point d'ancrage de la sangle de retenue supérieure.
Pour les utilisateurs résidents au Canada: Le symbole apposé sur le siège de sécurité enfant indique la présence d'un système de fixation inférieur.
Installation du siège de sécurité enfant en utilisant la ceinture de sécurité
â– Type dos à la route - Siège de sécurité jeune enfant/siège de sécurité convertible
1. Positionnez le siège de sécurité enfant sur le siège arrière, dos à la route du véhicule.
2. Faites passer la ceinture de sécurité dans le siège de sécurité enfant et attachez-la à la boucle. Assurez-vous que la ceinture n'est pas vrillée.
3. Déroulez complètement la sangle diagonale, puis laissez-la s'enrouler afin qu'elle se mette en mode verrouillage.
En mode verrouillage, la ceinture ne peut plus être déroulée.
4. Plaquez le siège de sécurité enfant contre le siège arrière, et laissez la sangle diagonale s'enrouler jusqu'à ce que le siège de sécurité enfant soit bien bloqué en place.
Une fois la sangle diagonale enroulée au point d'être tendue, tirez sur la ceinture pour vérifier qu'elle ne peut plus être déroulée.
â– Type face à la route - Siège convertible
1. Positionnez le siège de sécurité enfant sur le siège face à la route du véhicule.
Si le siège de sécurité enfant est gêné par un appui-tête et ne peut pas être correctement installé, installez le siège de sécurité enfant après avoir retiré l'appui-tête.
2. Faites passer la ceinture de sécurité dans le siège de sécurité enfant et attachez-la à la boucle. Assurez-vous que la ceinture n'est pas vrillée.
3. Déroulez complètement la sangle diagonale, puis laissez-la s'enrouler afin qu'elle se mette en mode verrouillage.
En mode verrouillage, la ceinture ne peut plus être déroulée.
4. Plaquez le siège de sécurité enfant contre le dossier de siège arrière, et laissez la sangle diagonale s'enrouler jusqu'à ce que le siège de sécurité enfant soit bien bloqué en place.
Une fois la sangle diagonale enroulée au point d'être tendue, tirez sur la ceinture pour vérifier qu'elle ne peut plus être déroulée.
5. Si le siège de sécurité enfant est muni d'une sangle de retenue supérieure, cette dernière doit être arrimée au point d'ancrage de la sangle de retenue supérieure.
â– Siège rehausseur
1. Positionnez le siège de sécurité enfant sur le siège face à la route du véhicule.
2. Installez l'enfant dans le siège de sécurité enfant.
Passez la ceinture de sécurité dans le siège de sécurité enfant conformément aux instructions fournies par son fabricant, puis engagez le pêne dans la boucle de ceinture.
Assurez-vous que la ceinture n'est pas vrillée.
Vérifiez le positionnement correct de la sangle diagonale sur l'épaule de l'enfant, la sangle abdominale doit être placée le plus bas possible.
Démontage d'un siège de sécurité enfant attaché avec la ceinture de sécurité
Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la boucle et laissez la ceinture de sécurité s'enrouler complètement.
Sièges de sécurité enfant avec sangle de retenue supérieure
1. Abaissez les appui-têtes au maximum. (sur modèles équipés)
2. Arrimez le siège de sécurité enfant en utilisant la ceinture de sécurité ou des points d'ancrage LATCH.
3. Ouvrez le cache de la patte d'ancrage, attachez le crochet à la patte d'ancrage et tendez la sangle de retenue supérieure.
Assurez-vous que la sangle de retenue supérieure est solidement attachée.
â– Législations et normes relatives aux points d'ancrage
Le système LATCH est en conformité avec les normes FMVSS225 ou CMVSS210.2.
Les sièges de sécurité enfant conformes aux normes FMVSS213 et CMVSS213 sont utilisables.
Ce véhicule est conçu pour être conforme à la norme SAE J1819.
AVERTISSEMENTâ– Lors de l'installation d'un siège rehausseur
Pour empêcher l'armement du mode de verrouillage ALR, ne déroulez pas complètement la sangle diagonale. En mode ALR, la ceinture ne fonctionne qu'en tension. Ceci pourrait provoquer des blessures ou une gêne à l'enfant.
â– Lors de l'installation d'un siège de sécurité enfant
Respectez les instructions fournies dans le manuel d'installation du siège de sécurité enfant et arrimez solidement le siège de sécurité enfant bien en place.
Si le siège de sécurité enfant n'est pas bien fixé, l'enfant ou d'autres passagers risquent d'être grièvement blessés, voire tués en cas de freinage brusque ou d'accident.
- Si le siège conducteur gêne le siège de sécurité enfant et empêche sa fixation correcte, installez le siège de sécurité enfant dans le siège arrière droit.
- Ajustez le siège du passager avant de sorte qu'il ne gêne pas le siège de sécurité enfant.
- Installez seulement un siège de sécurité enfant type dos à la route sur le siège du passager avant que si cela est inévitable. Lorsque vous installez un siège de sécurité enfant type face à la route sur le siège du passager avant, reculez toujours le siège au maximum, même si le témoin indicateur "AIR BAG OFF" est allumé. Sinon, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles en cas de déploiement (gonflage) des coussins gonflables.
AVERTISSEMENT
â– Lors de l'installation d'un siège de sécurité enfant
- Lorsque vous utilisez les points d'ancrage LATCH pour fixer un siège de sécurité enfant, reculez le siège au maximum, avec le dossier de siège bien en appui contre le siège de sécurité enfant.
- Si vous installez un siège rehausseur, vérifiez toujours que la sangle diagonale passe en travers au centre de l'épaule de l'enfant. La sangle doit être tenue à l'écart du cou de l'enfant, mais ne doit pas non plus glisser de son épaule. Autrement, des blessures graves, voire mortelles, pourraient s'ensuivre en cas de freinage brusque, d'embardée soudaine ou d'accident.
- Vérifiez que la ceinture et la plaque sont correctement attachées et que la ceinture de sécurité n'est pas vrillée.
- Bougez le siège de sécurité enfant de gauche à droite, et d'avant en arrière afin de vous assurer qu'il a été installé de façon sûre.
- Après vous être assuré de la bonne fixation du siège de sécurité enfant, ne procédez plus à aucun réglage du siège.
- Respectez toutes les instructions d'installation fournies par le fabricant du siège de sécurité enfant.
- Lors de la fixation de certains types de siège de sécurité enfant sur les sièges arrière, il peut s'avérer impossible d'utiliser correctement les ceintures de sécurité sur les places se trouvant à côté du siège de sécurité enfant sans interférer avec ce dernier ou affecter l'efficacité des ceintures de sécurité. Veillez à ce que votre ceinture de sécurité s'adapte parfaitement sur votre épaule et bas sur vos hanches. Si ce n'est pas le cas, ou si elle interfère avec le siège de sécurité enfant, déplacez-vous sur un position différente. Le non-respect de ces précautions peut occasionner des blessures graves, voire mortelles.
â– N'utilisez pas de rallonge de ceinture de sécurité
Si vous utilisez la rallonge de ceinture de sécurité pour arrimer le siège de sécurité enfant, celui-ci ne sera pas suffisamment retenu par la ceinture, et le risque existe qu'en cas de freinage brusque, d'embardée soudaine ou d'accident, l'enfant ou un autre passager soit blessé grièvement, voire tué.
AVERTISSEMENT
â– Pour fixer correctement un siège de sécurité enfant aux points d'ancrage
Lorsque vous utilisez les points d'ancrage LATCH, vérifiez qu'il n'y a aucun objet gênant à proximité des points d'ancrage et que la ceinture de sécurité n'est pas coincée derrière le siège de sécurité enfant. Assurez-vous que le siège de sécurité enfant est solidement arrimé, sinon l'enfant ou les autres passagers risquent d'être grièvement blessés, voire tués en cas de freinage brusque, d'embardée soudaine ou d'accident.
Précautions concernant les gaz d'échappement
AVERTISSEMENT
Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone (CO), incolore et inodore. Respectez les précautions suivantes.
À défaut, les gaz d'échappement risquent de pénétrer dans l'habitacle du véhicule et de provoquer une sensation d'étourdissement qui peut être à l'origine d'un accident, ou ils peuvent aussi entraîner la mort ou de graves problèmes de santé.
â– Points importants lors de la conduite
- Le hayon du coffre doit être fermé.
- Si vous sentez les gaz d'échappement à l'intérieur du véhicule, même lorsque le hayon du coffre est fermé, ouvrez les vitres et faites contrôler le véhicule par votre concessionnaire Toyota dans les plus brefs délais.
â– Lors du stationnement
- Si le véhicule se trouve dans une zone mal ventilée ou un espace clos, comme un garage, arrêtez le moteur.
- Ne pas laisser le véhicule avec le moteur en marche pendant
une période
prolongée.
Si une telle situation ne pouvait pas être évitée, garez le véhicule dans un espace ouvert et assurez-vous que les fumées d'échappement ne pénètrent pas à l'intérieur du véhicule.
- Ne laissez pas le moteur tourner dans une zone à proximité de congères de neige, ou dans un endroit où il neige. Si de la neige s'accumule autour du véhicule pendant que le moteur tourne, les gaz d'échappement risquent de s'accumuler et de pénétrer dans l'habitacle du véhicule.
â– Tuyau d'échappement
Le système d'échappement doit faire l'objet de contrôles réguliers. Si celuici présente un trou ou une fissure due à la corrosion, un joint endommagé ou des bruits anormaux, assurez-vous de faire inspecter et réparer le véhicule par votre concessionnaire Toyota.
Sièges de sécurité enfant
Tout siège de sécurité enfant, qu'il soit prévu pour les nourrissons ou les jeunes enfants, doit lui-même être convenablement attaché au si&egr ...
Système antivol
...
D'autres materiaux:
Ne lit pas même si le mode audio Bluetooth est sélectionné
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL:
Même
si le lecteur portable peut lire un contenu audio, il peut ne pas être
utilisable avec le dispositif embarqué. Ceci n'indique pas
nécessairement un dysfonctionnement du dispositif embarqué. PROCEDURE
1.
VERIFIER LE FONCT ...
Circuit des bornes TC et CG
DESCRIPTION Les DTC du
système de détection de pression des pneus peuvent être vérifiés en
branchant les bornes 13 (TC) et 4 (CG) du DLC3. Les DTC sont indiqués
par le clignotement du témoin de faible pression des pneus. SCHEMA DE CABLAGE
PROCEDURE
1.
VERIFIER LE SYSTEME D ...
Demontage
DEMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
CONSEIL:
Utiliser la même procédure pour le côté droit que pour le côté gauche.
La procédure décrite ci-dessous concerne le côté gauche.
PROCEDURE 1. MESURES DE PRECAUTION REMARQUE:
Après
avoir mis le contacteur ...