HomeLink
Le système de commande sans fil HomeLink de votre véhicule a 3 boutons que vous pouvez programmer pour commander 3 dispositifs différents. Reportez-vous aux méthodes de programmation aux pages suivantes pour déterminer la méthode appropriée au dispositif.
- Témoin indicateur HomeLink
- Témoins d'actionnement de porte de garage
- Boutons
â– Avant la programmation de HomeLink
- Lors de la programmation, il est possible que les portes de
garage, portails ou autres dispositifs se mettent à fonctionner.
Pour cette raison, veillez à ce que les personnes et les objets soient à l'écart de la porte de garage ou d'autres dispositifs afin d'éviter toute blessure ou autres dangers éventuels.
- Il est recommandé de placer une nouvelle pile dans la télécommande pour que la programmation soit plus précise.
- Les moteurs des mécanismes d'ouverture de portes de garage fabriqués après 1995 peuvent être équipés avec une protection à code aléatoire. Si c'est le cas, vous pouvez avoir besoin d'un escabeau ou d'un autre dispositif sûr et robuste, afin d'atteindre le bouton "learn" ou "smart" sur le moteur du mécanisme d'ouverture de porte de garage.
â– Programmation de HomeLink
Les étapes 1 à 3 doivent être effectuées dans un délai de 60 secondes, ou le témoin indicateur arrêtera de clignoter et la programmation ne pourra pas être terminée.
1. Appuyez sur et relâchez le bouton HomeLink que vous souhaitez programmer et vérifiez que le témoin indicateur HomeLink clignote en orange.
2. Pointez la télécommande du dispositif sur le rétroviseur à une distance de 1 à 3 in. (25 à 75 mm) des boutons HomeLink.
Gardez un oeil sur le témoin indicateur HomeLink pendant la programmation.
3. Programmez un dispositif.
Programmation d'un dispositif autre qu'un portail d'entrée (pour les propriétaires aux États-Unis)
Maintenez le bouton de la télécommande appuyé jusqu'à ce que témoin indicateur HomeLink passe d'un clignotement lent en orange à un clignotement rapide en vert (code aléatoire) ou soit allumé en continu en vert (code fixe), puis relâchez le bouton.
Programmation d'un portail d'entrée (pour les propriétaires aux États-Unis)/Programmation d'un dispositif commercialisé au Canada
Appuyez sur et relâchez le bouton de la télécommande à 2 secondes d'intervalle, à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le témoin indicateur HomeLink passe d'un clignotement lent en orange à un clignotement rapide en vert (code aléatoire) ou soit allumé en continu en vert (code fixe).
4. Pour vérifier si l'émetteur HomeLink fonctionne, appuyez sur le bouton nouvellement programmé et observez le témoin indicateur:
- Le témoin indicateur s'allume: La programmation d'un dispositif à code fixe est terminée. La porte de garage ou autre dispositif doit fonctionner lorsque vous appuyez sur le bouton HomeLink et que vous le relâchez.
- Le témoin indicateur clignote rapidement: Le moteur du mécanisme d'ouverture de votre porte de garage ou autre dispositif est doté d'un code aléatoire. Pour effectuer la programmation, maintenez le bouton de HomeLink appuyé fermement pendant 2 secondes, puis relâchez-le.
- Si la porte de garage ou autre dispositif ne fonctionne pas, procédez à la "Programmation d'un système à code aléatoire".
5. Répétez les étapes ci-dessus pour programmer un autre dispositif pour les boutons HomeLink restants.
â– Programmation d'un système à code aléatoire
2 personnes ou plus sont nécessaires pour effectuer la programmation du code aléatoire.
1. Localisez le bouton "Learn" ou "Smart" sur le moteur du mécanisme d'ouverture de la porte de garage dans le garage.
Ce bouton se situe normalement à l'emplacement où le câble de l'antenne suspendue est connecté à l'appareil. Le nom et la couleur de ce bouton peuvent varier selon le fabricant.
Reportez-vous au manuel du propriétaire qui vous a été fourni avec le moteur du mécanisme d'ouverture de la porte de garage pour plus de détails à ce sujet.
2. Appuyez et relâchez le bouton "Learn" ou "Smart".
Effectuez 3 dans un délai de 30 secondes après avoir effectué 2.
3. Maintenez le bouton HomeLink souhaité (situé à l'intérieur du véhicule) appuyé pendant 2 secondes, puis relâchez-le.
Répétez cette séquence (appuyez/maintenez/relâchez) jusqu'à 3 fois pour terminer la programmation.
Si le moteur du mécanisme d'ouverture de la porte de garage est actionné lorsque vous appuyez sur le bouton HomeLink, le moteur du mécanisme d'ouverture de la porte de garage reconnaît le signal HomeLink.
â– Activation de la transmission bidirectionnelle avec une porte de garage (seulement disponible pour les dispositifs compatibles)
Lorsque la transmission bidirectionnelle est activée, elle vous permet de vérifier l'état de l'ouverture et de la fermeture de la porte d'un garage grâce à des témoins présents dans votre véhicule.
La transmission bidirectionnelle est disponible uniquement si le moteur du mécanisme d'ouverture de la porte de garage utilisé est un dispositif compatible. (Pour vérifier la compatibilité du dispositif, reportez-vous au site www.HomeLink.com.)
1. Dans les 5 secondes suivant la programmation du mécanisme d'ouverture de la porte de garage, si le mécanisme d'ouverture de la porte de garage est programmé pour HomeLink, les deux témoins d'activation de porte de garage clignotent rapidement en vert et le témoin situé sur le moteur du mécanisme d'ouverture de porte de garage clignote deux fois, indiquant que la communication bidirectionnelle est activée.
Si les témoins ne clignotent pas, effectuez 2 et 3 pendant les 10 premiers appuis sur le bouton HomeLink une fois la programmation terminée.
2. Appuyez sur un bouton HomeLink programmé pour actionner une porte de garage.
3. Dans la minute suivant la pression sur le bouton HomeLink, après que la manoeuvre de la porte de garage s'est arrêtée, appuyez sur le bouton "Learn" ou "Smart" sur le moteur du mécanisme d'ouverture de la porte de garage. Dans les 5 secondes suivant l'établissement de la transmission bidirectionnelle avec le mécanisme d'ouverture de la porte de garage, les deux témoins d'activation de porte de garage présents dans le véhicule clignotent rapidement en vert et le témoin situé sur le moteur du mécanisme d'ouverture de la porte de garage clignote deux fois, indiquant que la communication bidirectionnelle est activée.
â– Reprogrammation d'un seul bouton HomeLink
Lorsque la procédure suivante est exécutée, les boutons sur lesquels un dispositif a déjà été enregistré peuvent être écrasés:
1. D'une main, maintenez le bouton HomeLink souhaité appuyé.
2. Lorsque le témoin HomeLink commence à clignoter en orange, maintenez le bouton HomeLink appuyé et procédez à "Programmation de HomeLink" 1 (le témoin HomeLink commence à clignoter au bout de 20 secondes).
Fonctionnement de l'émetteur HomeLink
Appuyez sur le bouton HomeLink approprié. Le témoin indicateur HomeLink doit s'allumer.
Témoins d'actionnement de porte de garage
L'état d'ouverture et de fermeture de la porte de garage est indiqué par les témoins.
- Ouverture
- Fermeture
Cette fonction est disponible uniquement si le moteur du mécanisme d'ouverture de la porte de garage utilisé est un dispositif compatible.
(Pour vérifier la compatibilité du dispositif, reportez-vous au site www.HomeLink.com.)
Couleur | Statut |
Orange (clignotant) | En cours d'ouverture/de fermeture |
Vert | Ouverture/fermeture terminée |
Rouge (clignotant) | Les signaux de rétroaction ne peuvent pas être reçus |
Les témoins peuvent fonctionner à une distance d'environ 820 ft. (250 m) de la porte de garage. Toutefois, en cas d'obstructions, tels que des maisons ou des arbres, entre la porte de garage et le véhicule, les signaux de rétroaction provenant de la porte de garage risquent de ne pas être reçus. Afin de rappeler l'état précédent d'activation de la porte, appuyez sur les boutons HomeLink et ou et simultanément et relâchez- les. L'état enregistré en dernier s'affiche pendant 3 secondes.
Effacement de la mémoire complète de l'émetteur HomeLink (ensemble des trois codes)
Maintenez les 2 boutons extérieurs appuyés pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le témoin indicateur HomeLink ne soit plus allumé continuellement en orange mais clignote rapidement en vert.
Si vous vendez votre véhicule, assurez-vous d'effacer les programmes enregistrés dans la mémoire de HomeLink.
â– Codes enregistrés dans la mémoire de HomeLink
- Les codes enregistrés ne sont pas effacés même si le câble de la batterie est débranché.
- Si l'apprentissage a échoué lors de l'enregistrement d'un code différent dans un bouton HomeLink qui possède déjà un code enregistré, alors le code déjà enregistré ne sera pas effacé.
â– Avant la programmation
- Installez une pile neuve dans l'émetteur.
- Orientez le côté de l'émetteur contenant la pile à l'opposé de l'émetteur HomeLink.
â– Certification du mécanisme d'ouverture de porte de garage
Pour les États-Unis
FCC ID: NZLAECHL5
REMARQUE: Ce dispositif est conforme à la partie 15 de la réglementation de la FCC. L'utilisation est soumise aux deux conditions suivantes: (1) Ce dispositif ne doit pas provoquer d'interférences gênantes et (2) ce dispositif doit accepter les interférences qu'il reçoit, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement non souhaité.
AVERTISSEMENT FCC: Tout changement ou modification non expressément approuvés par l'organisme responsable de l'homologation sont susceptibles d'entraîner la levée du droit de l'utilisateur à faire fonctionner l'équipement.
Pour le Canada
REMARQUE: Ce dispositif est conforme à la (aux) norme(s) RSS d'Industrie Canada applicable( s) aux appareils radio exempts de licence. L'utilisation est soumise aux deux conditions suivantes: (1) ce dispositif ne doit pas produire d'interférences, et (2) ce dispositif doit accepter les interférences, y compris les interférences susceptibles de provoquer un fonctionnement non souhaité du dispositif.
REMARQUE: Le présent appareil est conforme aux CNR d'Industrie Canada applicables aux appareils radio exempts de licence. L'exploitation est autorisée aux deux conditions suivantes: (1) l'appareil ne doit pas produire de brouillage, et (2) l'utilisateur de l'appareil doit accepter tout brouillage radioélectrique subi, même si le brouillage est susceptible d'en compromettre le fonctionnement.
â– Lorsque vous avez besoin d'une assistance
Consultez le site www.homelink.com/toyota ou appelez le 1-800-355-3515.
AVERTISSEMENTâ– Lors de la programmation d'une porte de garage ou tout autre dispositif télécommandé
Sachant que la porte de garage ou un autre dispositif peuvent être actionnés, veillez à ce que les personnes et les objets soient hors de danger, pour prévenir tout accident.
â– Conformité aux normes de sécurité fédérales
N'utilisez l'émetteur compatible HomeLink avec aucun mécanisme d'ouverture de porte de garage ni dispositif dépourvu de fonctions d'arrêt de sécurité et d'inversion de sens de manoeuvre comme exigé par les normes de sécurité fédérales. Ceci comprend toute porte de garage incapable de détecter une obstruction. Toute porte ou dispositif dépourvus de ces fonctions de sécurité augmentent les risques de blessures graves, voire mortelles.
â– Lors de l'utilisation ou de la programmation de l'émetteur HomeLink
N'autorisez jamais un enfant à actionner ou à jouer avec les boutons HomeLink.
Autres équipements intérieurs
Autres équipements intérieurs Pare-soleil Pour régler le pare-soleil en position avancée, abaissez-le. Pour régler le pare-soleil en position lat& ...
Boussole
La boussole intégrée au rétroviseur intérieur indique le cap suivi par le véhicule. Fonctionnement Pour activer ou désactiver la boussole, appuye ...
D'autres materiaux:
Le mode de source d'alimentation électrique ne passe pas en position ON (IG)
DESCRIPTION Si le
contacteur du moteur est enfoncé alors que le sous-ensemble d'émetteur
de clé électronique se trouve dans l'habitacle, l'ECU de certification
(ensemble d'ECU de clé intelligente) reçoit un signal et modifie le mode
d'alimentation électrique. Eléments de Data List et ...
Circuit du témoin EPS
DESCRIPTION Si l'ensemble
d'ECU de direction assistée détecte un dysfonctionnement, le témoin EPS
s'allume. Dans ce cas, l'ensemble d'ECU de direction assistée mémorise
un DTC. SCHEMA DE CABLAGE
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
REMARQUE: Si
l'ensemble d'ECU de direction as ...
Dysfonctionnement du ECU (C1531-C1535)
DESCRIPTION
N° de DTC Objet de la détection
Condition de détection du DTC
Organe incriminé Avertissement indiqué
Retour à l'état normal Remarque
C1531 Dysfonctionnement du ECU
Dysfonctionnement interne de l'ECU (dysfonctionnement de CPU)
Ensemb ...